Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CR] 3 jours en Andorre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tom24
Postomane
Postomane
tom24


Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : St Maixent L'Ecole-79
Date d'inscription : 17/06/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:27

On vient de rentrer d'un WE de 3 jours en Andorre. 1579 bornes de plaisir. Voici le CR d'un des participants.


ludoss a écrit:
Alors petit compte rendu a ma façon du voyage, que dis-je, de l’expédition en Andorre !!
Après un petit coup le jeudi soir au PLB avec certains et en présence de 999, rendez vous au cours duquel nous voyons la superbe moustache de celui qui voulait qu’on l’apelle Gontran (Freddy Mercury c’est mieux), le rdv est pris pour vendredi matin a 7h30 au point de rdv habituel..

Bordel. 7h30. Tout le monde est là, le plein fait, près à en découdre !!!
Ca va être bon !! :rock: :rock:

Direction ANDORRE !!!!
D’entrée de jeu, notre ridicule route de Gencay (q’il va être dur d’y retourner maintenant…)
Puis jusqu'à Civray, rien à signaler, c’est tout droit.. Mais au premier rond point, c’est la panique !!!! On est perdu. Déjà Laughing !!
On s’en sort (50 minutes de routes dont 20 minutes de pause…pas mal )

Puis on rejoint Angoulême par je ne sais quel blède. Et là premier soucis.
A tout seigneur, tout honneur, c’est la Ducati qui lâche.
Déjà que son pilote ne se sentait pas à l’aise sous le rythme imposé par les hommes de tête sur routes humides, la monture le lâche…Bon pas grand-chose. Juste l’avertisseur de changement de direction arrière droit qui n’a pas résisté aux bosses de la route..Un coup de scotch américain et c’est reparti (la prudence voudra que celui de gauche y est le droit aussi). :-D

Puis on arrive à Angoulême. Ca l’fait. Il n’est que 10h30 ….
Et comme ca suffit pas, on se perd…
Mais on s’en fout. On est tous super zen, content de rouler sous un ciel nuageux mais peu menaçant au final..La première pause pain d'épice !!
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56226

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56227

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56228
Ouai les Dieux du Road Book

Ensuite, direction Périgueux…Et là ca allume grave pour les plus rapides. Le pire ??? la voiture suit.. :-o Ligne blanche, zébra, rabattement limite….Ca passe..
Mais la circulation aura raison de Jo qui sera obligé d’abdiquer quelque peu en raison de la circulation. Par contre devant ca pousse fort. Tom, Ju, LiiLii, Poupi et Spartan s’envole. Moi je suis (déjà) derrière.RenoZ et LeBleu m'attendent gentiment..
Au final on arrive a tous se retrouver et pi bah la c’est l’arrivée a Périgueux où les troupes se séparent, mais involontairement.
Groupe 1 : Tom, Poupi, Spartan, LeBleu
Groupe 2 : Les autres.
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56230

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56231

Tandis que les premiers prennent la fameuse route Périgueux Sarlat dès le début, nous on suit le GPS de Jo et on se balade a Azayrie (c’est ca ??), sur des routes de campagnes propres mais étroites et quelque peu traitres par moment, et au final on se retrouve sur la même route que les autres, mais pour 25km !!
Mais quel bonheur cette route :inlove: . D’abord c’est un billard. Puis ca tourne, ca tourne, le paysage est super joli. Franchement génial !!!
Puis on retrouve le groupe 1 a Sarlat la belle (45 minutes d’attente pour eux). On déjeune (50 centimes la taxe de terrasse :fubar: )!!
Il est 14h30 et on est a mi parcours. Parfait.

On repart direction Cahors. Et là c’est le drame. Dans un virage serré a gauche, sous un pont, LeBleu rippe le cale pied par terre et c’est la chute Sad …Tandis que Jo et ju reste avec lui, je pars a la poursuite (enfin plutôt la recherche, je me fais pas de films) des autres. Et après 30 km de virage, relayé par Liiroye, tous le monde est averti. On retourne donc tous auprès du Bleu.
Bilan de la chute : moto certainement out Crying or Very sad . Fourche plié, fuite d’huile etc etc. Il en parlera mieux que moi.
La bonne nouvelle dans l’affaire ? Le Bleu décide de rester le WE avec nous !! Il covoiturera avec Jo !!
On repart donc direction Cahors (par des routes bien sympathiques aussi ma foi) pour un dernier ralliement, puis ensuite c’est la route jusqu’à Tarascon. Rien d’exceptionnel. C’est droit, y’a des ronds points, on a a tous plein les bras..Vivement que ca se finisse…
Arrivée a Tarascon..(après avoir été abordé par des minettes a Carrefour Market Laughing )
Jo, LeBeu, Tom et Matt sont déjà à l’apéro (avec saucisson s’il vous plait).
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56234

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56236
On l'a bien mérité !!

On boit un coup avec eux (saucisson et oeuf de caille), Jo souffle dans le ballon et c’est l'arrivée au chalet !!
Que dire ?
Le cadre est magnifique (montagne tout autour, cimes enneigées, centre équestre..), le chalet est grand et bien équipé (4 chambres, 2salles de bain, 2 WC) et y’a des bières !!!

[dmotion]x99es3[/dmotion]
Alors ?? C'est pas superbe !!

Il est 21h30. On est tous claqué, on a faim,on fera pas long feu !! 1kg de pates, une omelette énorme de Liiroye et au lit..
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56239
La stache !!!!

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56240

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56242
Ouai l'omelette !!

Le lendemain, c’est parti pour l’Andorre !! J'ai mal dormi...Liiroye et Jo ont ronflé toute la nuit.. Dans l'autre chambre ca ronfle aussi..Le vieux a dormi tt seul au rez de chaussée...
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56244n

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56245

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56256

Le pas de la case est à 100 bornes grosso merdo.
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56263

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56261

Route de montagne bien sur !!
Trop Bon :rock: . On double dans tous les sens (j’ai encore en tête cet intérieur fait a un camion dans une épingle avec Ju et RenoZ :wasntme: )…Franchement. A tous ceux qui n’ont jamais roulé en montagne, foncé….C’est trop bien.
En plus là il faisait trop chaud (pensez vous, 28°C l’aprem a Andorre la Vieille), et le paysage était superbe..Ca fait bizarre de rouler sur une route avec de la neige a moins d’un mètre !!

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56265

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56271
Le 4*4 de RenoZ
Après manger au Pas de la case, on redescend vers Andorre la Vieille pour ensuite retourner au Pas de la Case pour les courses (Pour ma part, trois tours d'Andorre la vieille pour au final ne retrouvez personne :? ).
Au menu, clope, alcool, blouson, sacoches, pantalon, casque, informatique et viande pour le barbecue du soir.

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56266
spécial dédicace a Fred

Au menu aussi, tête a tête pour Tom avec un grand gros bonhomme, et perte des lunettes pour RenoZ.

Et vu qu’on est des quiches, on a fait 100 bornes en Andorre et on a pas était foutu de faire le plein d’essence la bas !!!
Pfffffffff ….Par contre, on y a peut âtre laissé notre permis Laughing

Après avoir passé la douane sans encombre, redescente vers notre gîte..

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56272
Il est superbe !!!

D’un point de vue perso, autant je kiff monté la montagne, autant la descente je suis pas totelement fan..
C’est très éprouvant pour la main droite (pour le frein) déjà avec un bi (mon avant bars s’en rappel encore), et c’est moins drôle dans les épingles.

Retour au bercail à 22h30 pour le barbec. Et tandis que Poupi gère le barbec, nous autres on goute les achats récents (Picon, ricard, saucisson, fromage, chips). On est tous morts un peu. (Pour dire, deux Picons et deux ricards et me voici déjà a moitié chanée… :drunk: )
Je ne dois pas être vraiment le seul, Jobayo et Tom s'ausant à faire soufrir une créature de Dieu, un pauvre papillon qui n'avait rien demandé à personne, mais qui finira embrocher et amputer d'une de ses deux ailes (le bougre est résistant !!)
[dmotion]/x99esv[/dmotion]
Papillon de lumière !!! :tmi:

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56278

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56280

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56281
Toujours aussi superbe !

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56282
Le lave vaisselle qui ne lave pas malgré 1h50 de lavage..

Au final, on se couche super tard. Pour la deuxième chambre, il doit être 2h du mat’, mais c’est pas fini encore.. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je suis le souffre douleur.. Deux fois on me mets mon lit en cathédrale, et je me fais même limite violer par JuJuShi, nu sur mon duvet !!
Le pb c’est qu’on doit s’endormir a 3h et le matin on repart pour Poitiers et on doit faire le ménage…
Et c’est le matin !!
Après un brin de ménage (super le lave vaisselle qui au final salit plus qu’il ne lave), on part…Il est 10h du mat’…Direction Toulouse où Jo et renoZ nous laisse..
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56284

LeBleu monte donc derrière Tom. Et c’est parti jusqu'à Cahors..
Le rythme est franchement bien. Tous le monde suit (moi aussi), le temps est superbe (voir trop chaud, ca expliquera sans doute l’orage plus tard), la route est belle.. Mais le repas du midi fait du bien.
Puis direction Brive par les grands axes…

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56288
Tom et son CBR 4*4 aussi..

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56289

Tout comme Préigueux-Sarlat, cette route vaut le détour..Elle est propre, large et ca tourne pas mal…
Tom (et sonBleu) et Ju partent en éclaireur devant et nous attendent tous les 10 km environ (ferais-je bouchon avec le premier groupe hi hi hi !!).
Puis arrivée a Brive, changement de selle pour LeBleu..... Au passage, je profite d'un péage pour faire mon rebel et passé en même temps que Tom sous la barrière...(L'avenir me dira si c'était une bonne idée)...C’est maintenant Poupi qui lui sert de chauffeur. Le rythme de Tom le fatigue physiquement (en fait il se chie dans le benne a chaque virage oui Laughing …)
Et là c’est le début de l’emmerde..
D’abord la pluie, fort, très fort, puis les travaux (interfile puis bande d’arrêt d’urgence). Au passage, se joint a nous une S2R rouge a bandes blanches comme la mienne et un couple de motard de Tours qui nous suivront eux jusqu’a Poitiers).
La séparation se fera à Limoges. Tom « bundy Mercury »23 passe par Confolens, alors que nous autres pictaviens, le chemin le plus court nous appel. La peur de se reprendre une saucé aussi d’ailleurs. Mais en fait, on y aura quand même le droit sur toute la route Sad ..
Après un ultime ravitaillement à Lussac (le 9ème du séjour pour ma part), on arrive a Poitiers. Trempés, crevés mais heureux.

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56292
OUI !!!! ON A RéUSSI !!

Les motos sont bien sales:
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56298

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56301

Faut frotter..
[CR] 3 jours en Andorre Ssa56302

[CR] 3 jours en Andorre Ssa56303
I love it :inlove: !!

3 jours, plus de 1500bornes, de bons moments, de la bonne route, une bonne ambiance et le beau temps !!
What’s else ??!!

D’un point de vue personnel :
Les + : L’ambiance, les routes, la découverte de ma moto, le défi, le gîte, l’organisation, le fait que LeBleu soit resté avec nous malgré la chute
Les - : la chute du Bleu, la pluie au retour (quoique s’en est d’autant plus épique), le fait qu’il n’y avait pas tous le monde, le viol par jujushi, le manque de blanc d’œuf..


Au passage, je n’avais jamais autant penché en ducat’. Ni a gauche, ni a droite. Et ceci en roulant toujours a mon rythme. La moto c’est vraiment pas une histoire de vitesse, mais vraiment de sensation…
Have fun !!

V

Encore merci a tous !!


Reste les vidéos à uploader !!
Si au passage les gars vous avez des photos à intégrer dedas, vous pouvez me les envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom24
Postomane
Postomane
tom24


Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : St Maixent L'Ecole-79
Date d'inscription : 17/06/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:32

[CR] 3 jours en Andorre Dsc02230s
Le chef de l'équipe de bras cassés

[CR] 3 jours en Andorre Dsc02235k
Presque 1600 bornes les attendent, et ils font les marioles!!

[CR] 3 jours en Andorre Dsc02238
Le MT, prêt à gravir les montagnes.

[CR] 3 jours en Andorre Dsc02239
Qui a dit que Ludoss avait une moto de gay?

[CR] 3 jours en Andorre Dsc02240x
Ça démange Johnny...

[CR] 3 jours en Andorre Dsc02245
Matt, content d'avoir encore ses cheveux, malgré les attaques incessantes à la tondeuse de Ludoss!
Revenir en haut Aller en bas
bhellmiam
Postomane
Postomane
bhellmiam


Nombre de messages : 1061
Age : 47
Localisation : St Quentin sur Isere - 38
Date d'inscription : 01/02/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeVen 15 Mai - 13:46

Tom, il est où le bagster avec le chat dedans? mad

Tu as l'air de bien t'être ammusé dans votre virée.

La prochaine fois prennez le temps de prendre des photos des magnifiques paysages que vous avez traversé! Là, a part le bout de pente enneigé avec le panneau MC Donald, c'est pas terrible tongue
Revenir en haut Aller en bas
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti


Nombre de messages : 1420
Age : 42
Localisation : 46- Cahors
Date d'inscription : 01/02/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:41

Belle ballade de guerrier!!!! rambo

Rien que d'y penser, ils me manquent tous ces virolos!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bhellmiam
Postomane
Postomane
bhellmiam


Nombre de messages : 1061
Age : 47
Localisation : St Quentin sur Isere - 38
Date d'inscription : 01/02/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:25

2pti a écrit:
Rien que d'y penser, ils me manquent tous ces virolos!!!!!!! Sad

Ben t'as pas les 17 virages de la cheuvreuse pas loin?!!? jesors
Revenir en haut Aller en bas
bessou
Postomane
Postomane
bessou


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : LIMOGES-87
Date d'inscription : 01/02/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:58

joli periple, tu m'etonnes que la sortie en creuse s'etait de l'entrainement!!!
belles photos au passage.

j'essayerai de vous faire un CR aussi joli de mon periple de ce we (si y'a pas de changement de meteo GAZZZZZZZ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zx12r-clubdefrance.org
tom24
Postomane
Postomane
tom24


Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : St Maixent L'Ecole-79
Date d'inscription : 17/06/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:28

Oui, j'adore ce genre de périples, avec tout pleins de trucs qui t'arrivent! eyebrows


Désolé Bruno, c'est la différence entre toi et moi.
Le tourisme à moto est un juste un prétexte à visiter des rubans et des rubans de bitume.
Et quand je relève la tête, c'est juste pour voir s'il y en a qui me colle toujours au cul dans les rétros!! Mr.Red

Sérieusement, je pense surtout qu'on était tous des grosses feignasses de la photo, et qu'on avait qu'une seule chose en tête : rouler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bessou
Postomane
Postomane
bessou


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : LIMOGES-87
Date d'inscription : 01/02/2005

[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:11

tom24 a écrit:
Sérieusement, je pense surtout qu'on était tous des grosses feignasses de la photo, et qu'on avait qu'une seule chose en tête : rouler. Wink
C'est souvent mon cas, la fleme de s'arreter alors que t bien cho pour enlever le casque, ou sinon fo de l'arret express avec apn dispo tu prends la photo ss descendre de la moto tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zx12r-clubdefrance.org
Contenu sponsorisé





[CR] 3 jours en Andorre Empty
MessageSujet: Re: [CR] 3 jours en Andorre   [CR] 3 jours en Andorre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] 3 jours en Andorre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 Aout sortie
» Moto Land
» [Andorre] Chez Sylvie!
» week end vers Andorre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-SO :: En selle !!!! :: Trajectoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser