Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom24
Postomane
Postomane
tom24


Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : St Maixent L'Ecole-79
Date d'inscription : 17/06/2005

[Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009   [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:24

Je vous mets en ligne la caméra embarquée de la dernière série. Je vais m'essayer à l'exercice de vous la commenter un peu, tel un Philippe Monneret au top de sa forme!

https://www.dailymotion.com/video/xaskgu_cam-emb-r6genetouzeoct-2009_auto


Désolé pour la qualité de l'image, mais ma bulle porte encore les séquelles de ma dernière chute (faut garder quelques souvenirs)! De plus, on ne voit pas l'IRE et ma patte de fixation, en plus d'être trop légère, a subit le vent fort de l'ap-midi.
Prévoyez le sac à vomit, ça remue un peu!!



1er tour (le soi-disant tour de chauffe) (0:00)
Charly ER6 part devant, le but étant de le filmer, enfin si j'arrive à la suivre.
Seulement, il est jeune et rebelle et que même le tour de chauffe, il en a rien à pêter! Au risque d'en vexer certains, ça roule déjà en 1'08... Généralement, on fait chauffer la mécanique, les pneus pour une meilleure adhérence, et même le bonhomme pour mon cas! M'enfin...
Tout se passe bien. Un CayBay me passe, je le laisse faire, il pleura ses 30 poneys quelques secondes plus tard.
Mais gaffe que Charly ne me distance pas, et que trop de pilotes s'intercalent entre nous deux.

2ème tour (1:20)
On met un peu plus de gaz, Charly est à l'aise et continue de doubler tout ce qu'il croise sur son chemin.
Je passe un pilote un l'accél' dans la ligne droite. Remarquez que ce dernier ne déhanche pas en courbe... Que fait-il en confirmé?!
Du monde devant, je prends les freins tôt pour ne pas jouer au bowling. Ca ne roule pas fort devant...
Le gars en combi Ixon me bouchonne. Charly s'échappe. Je le passe à l'accél', merci la démul' courte!
On voit que Charly est très à l'aise dans toute la partie lente, ses traj' et son placement sont très propres.
Personne devant, alors Gaz!

Charly = 1'07''12 Tom = 1'08''20

3ème tour (2:38)
Sur la ligne droite des stands, on remarque que je lâche un peu trop les gaz. L'accél' doit se faire jusqu'au vibreur où l'on doit prendre les freins de suite et descendre deux rapports.
On ressent l'avant de la moto délester sur la bosse de la ligne droite opposée. C'est la seule fois où j'ai regretté de ne pas avoir d'amortisseur de direction sur le R6. Du coup, j'avais tendance à ne pas "souder" sur cette partie.
Je rattrape Charly grâce à la puissance du R6 puis au freinage. Il me distance encore une fois dans la partie où la puissance ne sert à rien, là c'est le talent du pilote!
J'essaye alors de réaccélérer tôt dans la parabolique pour avoir une bonne vitesse de pointe dans la ligne droite des stands.

Charly = 1'05''96 Tom = 1'05''88

4ème tour (3:44)
J'arrive presque en fond de 5 dans la ligne droite. Je maintiens l'accél' et retarde mon freinage. C'est déjà mieux et payant. Je me rapproche de l'ER6.
Ce dernier pêche par son manque de puissance. On le voit dans la ligne droite opposée.
Je tente le freinage à 100m comme me l'a préconisé Charly...Seulement, j'arrive quand même plus fort que lui. Que nenni, je prends les freins descend mes trois rapports. La caméra souffre, la moto bouge et se dandine au passage du second rapport.
La partie lente me refait défaut. Charly n'est pas à son premier roulage sur ce circuit et me le fait savoir!
Il est temps que la séance découverte se termine et que je me sorte les doigts sur cette partie.
Dans la parabolique, j'essaye de déhancher un max, pour mettre la moto droite et donner du gaz dès que possible. Du coup, j'en loupe mon point de corde...

Charly = 1'05''69 Tom = 1'05''76

5ème tour (4:50)
Je retarde encore mon freinage, repère le vibreur.
Y a du monde devant. Charly va être gêné en bout de ligne droite.
Il arrive à passer le R1 qui va ensuite me bloquer. Je lui fait l'extérieur et surveille l'évolution de la kawette.
Ça bouchonne encore mais il attaque le bougre!

Charly = 1'08''61 Tom = 1'07''73

6ème tour (5:58)
Sur ce genre de circuit, on peut vite perdre 1 à 2 secondes comme sur le tour précédent, car il est difficile de doubler. Les opportunités sont rares, et il faut quelques fois faire des dépassements de warriors, exercice dont je ne raffole pas. On est pas en championnat.
On passe la ligne, ma réserve s'allume. Boulet que je suis, je n'ai pas fait le plein avant d'installer la caméra...
Charly n'hésite pas à faire l'intér' du 6R en début de courbe.
On remonte tout le groupe. Mais y a du traffic, Charly prend ses gardes et freine tôt pour analyser la situation et trouver un trou de souris. Une partie du groupe se fera déposer au freinage.
Dans le droite serré, Charly prend une traj' différente. Il sort large et en profite pour faire l'intérieur à la moto de devant. Rusé le chacal! Opportuniste ou fin stratège?
Et moi comme un con, je me retrouve encore derrière. Alors je me crache dans les gants. Je tente un 1er extér, ça passe pas. Je me décalle et retente, pas possible. Alors je croise les fers et anticipe et tente le tout dans la parabolique. Ca frotte de partout mais ça passe!

Charly = 1'07''08 Tom = 1'06''89

7ème tour (7:04)
Je reste sur la Kawa qui me donne des sueurs.
Le tit con se retourne même pour voir si le vieux suit toujours!!
Drapeau rouge dans la ligne droite opposée. On calme le jeu. De toutes façons, ma réserve n'aurait pas tenu longtemps.
Charly sait qu'il est filmé et fait le mariole.
On rentre au stand. Fin de la journée pour moi.



C'est toujours très sympa de rouler avec un pote dans les mêmes chronos.
La vidéo me permet de savoir ce qu'il faut que je bosse pour l'an prochain. En espérant que Charly ne sera pas en 600 sport.
A savoir, il a roulé en 1'05''47 avec mon R6 alors que j'étais 1'18 sur son ER6. J'avais l'impression de cruiser sur la highway 66 au guidon d'un chopper!


Merci à tous pour cette belle journée pleine de bonne humeur et RV en 2010 pour les pistards!
Revenir en haut Aller en bas
gill
Postomane
Postomane
gill


Nombre de messages : 1403
Age : 46
Localisation : Talence (33)
Date d'inscription : 06/06/2005

[Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009   [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:23

me dis pas que t'etais a la genetouze y'a 2 jours et que t'es pas passé à la maison... grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
2pti
Maître Jet d'Ail
2pti


Nombre de messages : 1420
Age : 42
Localisation : 46- Cahors
Date d'inscription : 01/02/2005

[Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009   [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:37

sympar ce circuit, thumleft quoiqu'un peu court peut-être...

par contre,j'ai le mal de mer puker c'est normal docteur??

n_larson
Revenir en haut Aller en bas
tom24
Postomane
Postomane
tom24


Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : St Maixent L'Ecole-79
Date d'inscription : 17/06/2005

[Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009   [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:00

gill a écrit:
me dis pas que t'etais a la genetouze y'a 2 jours et que t'es pas passé à la maison... grrrrrr

Pourquoi, c'était pas mon we de garde du gamin?! Mr. Green

Sérieusement, je ne pensais pas que je galèrerai autant pour atteindre la circuit par la campagne. C'est à 180 km de chez moi et j'ai mis 2 bonnes heures.
C'est encore plus rapide d'aller à Bordeaux!

@Guy : pkoi, t'as vomi?!

Il fait 2,2km mais il est sympa comme tout et pas trop technique, contrairement au Vigeant. Y a vraiment moyen de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009   [Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cam emb] R6 - Génétouze - 12 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dum's et Fleurette : le duo de chok est dans la place !!
» 2009? I'll be back!
» Vigeant le 09 Octobre
» Vigeant - 14 octobre
» Vos dates de roulages 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-SO :: En selle !!!! :: Le Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser