Moto-SO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Cam emb] Le mans - 15 Octobre 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
tom24
Postomane
Postomane
tom24


Nombre de messages : 1445
Age : 46
Localisation : St Maixent L'Ecole-79
Date d'inscription : 17/06/2005

[Cam emb] Le mans - 15 Octobre 2010 Empty
MessageSujet: [Cam emb] Le mans - 15 Octobre 2010   [Cam emb] Le mans - 15 Octobre 2010 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:24

A la demande de Toto!!


https://www.dailymotion.com/video/xf8gxq_le-mans-avec-pirelli_auto#from=embed


Bonjour à tous!
C'est moi que vous voyez sur la vidéo avec Manoul. Je suis sur le R6 blanc, combi noire, et casque rouge.
Et à en voir la vidéo, j'ai un peu bouchonné! Laughing


Content de cette petite arsouille, même si on se traine un peu quand même... enfin surtout moi!
C'est vraiment plaisant de se retrouver à chaque fois!
:oops:


Journée découverte pour moi également.
J'y vais avec Sam, on a hâte de rouler sur ce circuit mythiques!

Arrivé à 7h pétante le matin, comme indiqué par Box23. Le gardien nous informe que les portes du circuit ouvrent qu'à 7h30... J'y vais de ma petite gueulante, histoire de jouir pleinement de mon surnom de stroumph grognon!
Il fait 7°C, on se pèle les glawis!

Manoul arrive, venant de se taper la route de nuit! Surprised
On retrouve également notre pote Charly, participant à l'ER-6 cup.

Inscription faite, je roule en 500 avec Manoul, donc 1ère série du matin.
Je viens d'investir dans les chauffantes, et cette seule journée les rentabilisera!

Je ne connais pas le circuit, et n'ai pas pris le temps de matter des caméras embarquées. du coup, je suis paumé, je retiens rien et subis tout...
A l'aide d'un plan, Charly m'indique les traj' et quelques repères de freinage.

La seconde session me permet de mémoriser un peu plus. Je me traine encore et n'arrive pas à chopper de roue.
Le circuit est grand, et la piste est large, ce qui ne m'aide pas. Y a même des moments où je me suis senti seul!
Je finis la session en 2'03.

3ème session.
Le soleil a du mal à percer, il fait froid entre les sessions. La cafetière tourne en continue!
Je m'amuse un peu plus. Les repères viennent petit à petit.
Fin de session en 1'59.

4ème et dernière session (Vidéo de Manoul)
Manoul vient de tourner en 1'58 donc, mon objectif est de le suivre.
Le hasard fait que je pars devant.
Je remarque que dès le 1er virage, j'ai le genou à terre! Merci les chauffantes!
Je me sens plus à l'aise, mais connais mes points faibles.
Mes dernières chutes affaiblissent mes entrées en courbe. Je rentre pas assez fort dans les virages. Je le vois aussi à mon pneu avant qui n'arrive plus au témoin dû à la faible compression de ma fourche. Puis je m'efforce de soigner ma position en baissant plus la tête.
Il est loin le temps des extér' à tout va!
Je sais que Manoul est derrière moi, et je repousse tant que je peux le coup de grâce.
Mais c'est lui normalement ma roue à prendre... Donc pas grave s'il me passe, au contraire, je le bouchonne peut-être. ce qui se confirme d'ailleurs sur la vidéo!!
C'est fou la facilité que les 1000 vous déboîtent dans la ligne droite des stands.
Pour info, j'étais à 270 km/h en fond de 6 (démul' -1+3) avant le déclenchement du droite avant la Dunlop. :fubar:
D'ailleurs, je ne sais pas du tout comment rentrer dans le Dunlop. Je descends 3 rapports, mais subis la sortie qui me projette sur les vibreurs. de plus, je guidonne souvent à cet endroit en forçant sur mon guidon en sortie avant la Chapelle. Copie à revoir donc.
Manoul me passe, et je comprends vite mes erreurs.
Quelques traj' différentes, mais surtout entrées de virage beaucoup plus rapides. Le "S bleu" est aussi plus maîtrisé que moi. Mais j'essaie de ne rien lâcher. :whew:
J'essaie d'accélérer tôt pour ne pas être larguer. Mais c'est la dernière session donc prudence.
Fin de session en 1'57''45.

Un grand merci à Manoul qui m'a permis de ramener ce chrono. si seulement, ça pouvait me guérir du Vigeant!
Des belles secondes sont à gagner, avec une meilleure maîtrise des trajectoires mais aussi de pilotage!

Le circuit est vraiment plaisant, rapide et large.
Peu fatigant par rapport à d'autres. Pas de gros freinages non plus.
A refaire en 2011. Mais 4 sessions, c'est vraiment trop court!

amour16
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cam emb] Le mans - 15 Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vigeant le 09 Octobre
» Vos (mes...) dates de roulage 2010
» [Cam emb] Pau-Arnos WE Pirelli Days Avril 2010
» Vigeant - 14 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-SO :: En selle !!!! :: Le Paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser